Cardio choc

Objectif

Notre objectif est non seulement de former le plus large éventail de la population, de tout âge au dessus de 10 ans, aux gestes élémentaires de survie en cas d'arrêt cardiaque, avec ou sans défibrillateur.

 

Nous proposons également une action de conseil pour le choix et l'installation du défibrillateur, selon les normes internationales et les recommandations du Collège français de réanimation cardio-pulmonaire (CFRC) et de l'Académie de Médecine.

 

Nous souhaitons ainsi contribuer à atteindre l'objectif fixé par les différentes Sociétés Savantes médicales nationales et internationales : faire passer le taux de survie de 3 à 40 %.

 

En engageant une action de formation, l'Entreprise, le collège, l'université, la maison de retraite, le club de sport… peut offrir à chacun la possibilité d'agir en citoyen responsable dans le cadre de son activité professionnelle ou au sein de son cercle familiale ou amical.

 

Tout comme la notion de chaîne de survie est fondamentale dans la prise en charge de l'arrêt cardiaque, nous pourrions également parler du rôle de la chaîne de Responsabilité citoyenne qui unit les différents acteurs de notre société.


affichage : mobile | classique