La mort subite frappe 50 000 français chaque année. Malgré les nombreuses actions de préventions menées, la seule stratégie thérapeutique efficace contre la mort subite est l'utilisation du défibrillateur en association à la Réanimation Cardio-pulmonaire - RCP -.
CARDIOCHOC a été créée pour former tous les citoyens dès l'âge de 10 ans, aux gestes qui sauvent, en cas d'arrêt cardiaque.
Le modèle de formation CARDIOCHOC est dispensé aussi bien dans les collèges, qu'en entreprises, que dans les collectivités publiques ou dans le privé.
Mis au point par le Docteur J-P Rifler, il a toujours été très apprécié tant pour son apport en connaissances utiles que pour la convivialité et le bon esprit dans lequel il se déroule.
Appliquées aux salariés d'une même entreprise, on pourra parler «d'esprit d'entreprise».
CARDIOCHOC vous propose une formation en 2 temps :
une formation théorique présentée à tous les participants, sous forme d'un diaporama qui dure environ une demi heure.
et une formation pratique, par groupe de 12 personnes maximum, lors de laquelle chaque participant s'exerce au massage cardiaque et à la pose du défibrillateur sur mannequins.
Chaque stagiaire remplit un questionnaire d'évaluation avant et après la formation.
Une brochure de synthèse est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation, ainsi qu'une attestation de formation.
La formation dure environ 2 heures.
Il est par ailleurs recommandé par l'Académie de Médecine que cette formation soit répétée tous les six mois.
Ces formations sont dispensées par des infirmières des services d'urgence, ou par des moniteurs ou instructeurs des premiers secours, sous l'égide du Docteur Jean Pierre Rifler.
Marie-Agnès Zunino qui s'occupe du développement de la société est habilitée à dispenser des formations en sa qualité de moniteur des premiers secours.
Les autres formateurs sont tous vacataires recrutés selon de strictes exigences réglementaires, mais aussi d'expertise technique et pédagogique. Nous travaillons particulièrement avec une équipe d'infirmières très expérimentées , et aussi de sapeurs pompiers.
Notre action s'inscrit dans le strict respect des recommandations du décret du 6 novembre 2009, sur les modalités d'initiation des personnes non médecins à l'utilisation du DEA .
FAMILATHLON Paris 2007 2008,2009,2010, 2011 , Mutuelle Générale de Paris, MCD, le salon des Maires 2008,2011, l'école Chernoviz (Paris 16), Collège Molière, Angers, Limoges, Caen (Médecins du Sport), Montélimar, 50 instructeurs sportifs de la ville de Quetigny ainsi que leur journées des associations , Mulhouse fondation Dreyfus, Polo de Paris, Stade Français, Urban Challenge
* Hors Montbard et la Côte d'Or
CARDIOCHOC
56 rue de Passy
75016 Paris
Tél. : 01 42 88 10 59
Mobile : 06 62 17 17 89
mail : maz@cardiochoc.com
web : www.cardiochoc.com